Quelle époque !Slider

Sidi Bel Abbés : un meurtrier, septuagénaire, écope de 15 ans de réclusion criminelle

La cour criminelle d’appel de Sidi Bel Abbés a condamné un septuagénaire à 15 ans de réclusion pour meurtre avec préméditation et guet-apens, après avoir interjeté un appel à la première peine de 20 ans de réclusion.

Les faits remontent au 19 décembre 2021, lorsqu’un septuagénaire dénommé M.M avait asséné un coup de pioche à son voisin le tuant sur le coup à la suite d’un différend avant de prendre la fuite Arrêté, il avait déclaré aux éléments de la gendarmerie nationale s’être disputé avec son voisin à chaque fois, à cause du bruit et les mauvaises odeurs que provoquaient les moutons élevés sur la terrasse de son domicile. La victime avait refusé de déplacer ses bêtes ailleurs et avait un jour empoisonné son chien, a-t-il indiqué aux enquêteurs.

Le jour du crime, la victime l’avait insulté, et au cours d’une dispute il l’avait frappé le mettant à terre. Pris de colère il avait accouru chez-lui pour s’armer d’une pioche et donner deux coups à son antagoniste qui souffrait d’une tumeur du cerveau.

Devant la cour, l’accusé s’est en niant ses déclarations devant les enquêteurs pour dire que la victime avait tenté de l’agresser avec une épée et qu’il s’était défendu en utilisant la chaise sur laquelle était assis. Il ajoutera qu’il n’avait nullement l’intention de tuer son voisin. La conjointe de l’accusé a quant à elle confirmé ses premières déclarations.

Dans son réquisitoire, l’avocat du ministère public a mis en exergue la gravité du crime perpétré par l’accusé et requit la peine capitale à son encontre. Au terme des délibérations, il a écopé d’une peine de quinze ans de réclusion criminelle.

Fatima Atmani

Bouton retour en haut de la page