
Les clients affiliés à l’agen ce locale de la Banque Nationale d’Algérie (BNA), sise place des Frères Moulay, hai El Makarri (ex-Saint-Eugène) Oran, se plaignent de l’exiguïté de ce siège dépourvu des normes requises en matière de conditions d’accueil et, surtout et de la qualité des prestation service en mesure de répondre aux attentes de la clientèle trop exigeante.
En effet, le siège de cette agence bancaire se trouvant en contrebas d’un ancien immeuble voisin de l’ancien magasin des ex-Galeries Algériennes, n’arrive plus à contenir le flux des clients venus prétendre à une prestation bancaire, surtout, au moment des virements des salaires et autre pensions mensuelles de la Caisse nationale de retraite, comme cela était le cas, hier ,où un grand nombre de clients faisaient la chaîne devant le siège de cette succursale bancaire étatique trop étroite, a-t-on constaté.
Notons que ce siège est doté de seulement trois guichets et une caisse, dans un espace très réduit de quelques mètres carrés, ne pouvant accueillir qu’un ou deux clients à la fois, alors qu’on ne permet pas au reste de demandeurs de prestations financières de pénétrer à l’intérieur dudit siège bancaire, les contraignant de faire la chaîne dehors sur le trottoir souvent dans des conditions climatiques défavorables.
Hier, au matin, nous avions pu constater de visu, les contraintes et les souffrances des clients de cette agence bancaire «miniature».
A cause justement de l’exiguïté des lieux, l’on a pu observer que les gens attendaient à l’extérieur un long moment en raison d’une interruption de travail et lorsque, ces derniers ont réclamé la reprise de la prestation de service, on leur avait expliqué, qu’ils ne pouvaient pas accéder à l’intérieur de la banque, car on y effectuait les comptes! Il faudrait souligner que, les banques cherchent de plus en plus à établir des relations à long terme avec leurs clientèles.
Etant donnée la forte concurrence, dans ce secteur, cela nous étonnerait que la réalité de cette succursale puisse encourager les citoyens à y adhérer.
Au contraire, les mauvaises conditions d’accueil, surtout, en ce qui concerne l’étroitesse des lieux, découragerait plus d’un client à tisser des liens de clientèle, d’autant que la relation de la banque avec les clients particuliers est soumise à des contrats qui fixent les droits et les obligations des deux parties de l’échange, mais aussi à des normes matérielles qui viennent les compléter.
Aribi Mokhtar


