
Face à l’expansion rapide du secteur immobilier dans la région, la Commission de suivi des travaux immobiliers au niveau de la wilaya d’Oran sera réactivée.
Lors d’une récente réunion, le wali a donné des directives en ce sens, marquant l’engagement des pouvoirs publics locaux pour garantir une construction en conformité avec les réglementations en vigueur et maintenir des normes de qualité élevées dans ce domaine.
L’objectif global de cette initiative est de promouvoir un développement urbain cohérent, durable et respectueux de l’environnement, tout en répondant aux besoins de la population et en préservant le cadre de vie de la ville.
Cette démarche vise à instaurer une discipline et à garantir que les projets immobiliers, à Oran, se déroulent dans le respect des normes établies, assurant ainsi un environnement urbain sûr et de qualité pour les citoyens.
Par le passé, la commission avait relevé de nombreuses infractions graves à la loi, notamment le non-respect des permis de construire, des travaux non conformes aux normes techniques, des empiétements sur la voirie, l’absence de compteurs électriques, l’emploi de travailleurs en situation irrégulière, la mauvaise conservation des matériaux, le dépôt de matériaux sur la voie publique, l’absence de filets de protection, ainsi que la présence de résidus de béton et de déchets sur les trottoirs, créant ainsi un danger pour les piétons.
En réponse à ces violations des règles d’urbanisme commises par certains promoteurs immobiliers et aux problèmes persistants dans le secteur, les services compétents prennent régulièrement des sanctions sévères à l’encontre de ceux qui ne respectent pas les lois régissant ce secteur.
Mehdi A


