
Le stade du 5 juillet fera le plein ce soir pour propulser cette équipe de l’USM Alger en finale de la Coupe de la CAF.
Car même si ce match a été programmé maladroitement par la Confédération Africaine de Football le même jour et à la même heure que la demi finale Manchester City – Real Madrid, cela n’a nullement perturbé le choix des supporters Usmistes qui se sont rués vers les tickets au point que ce match USMA – ASEC se déroulera à guichets fermés dans une ambiance qui promet d’être spectaculaire comme seuls les fans du club de Soustara savent le faire . Et donc ce public devrait constituer un veritable douzième homme pour cette équipe de l’USMA dans ce match qui est une porte entrouverte vers la finale .
Surtout après le bon résultat nul de 0 à 0 réalisé à Bouake lors du match aller. Un résultat qui recèle cependant un côté piège car il ne doit en aucun cas déconcentrer les camarades de Belaid qui auront l’exigence de faire la différence et ne jamais se laisser surprendre par une redoutable équipe de l’ASEC Mimosa qui a pas mal d’atouts à faire valoir Avec sa grande expérience et sa clairvoyance tactique l’entraîneur Usmiste Abdelhak Benchikha saura sûrement mettre en garde ses joueurs et proposer un plan de jeu à même de conduire son équipe vers la victoire et la qualification pour la finale .
Pour cela il ne fait aucun doute que la grande bataille dans ce match se déroulera au milieu de terrain, un secteur de jeu qui décidera de la possession qui devrait mener vers le succès. Et dans ce compartiment les Usmistes sont particulièrement bien nantis avec des joueurs comme Chita, Benzaza, Zouari ou encore Meziane pour assurer une transition efficace. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour que l’USMA nous fasse oublier tous les déboires que notre football a connus au niveau continental ces derniers jours.
R.B


