Régions

Sidi Bel Abbes : le président de l’organisation des droits de l’homme d’Amarna dénonce le squat des biens publics

Le président du bureau de l’organisation algérienne des droits de l’homme de la commune d’Amarna dans la wilaya de Sidi Bel Abbes a rendu public un communiqué a travers lequel, il dénonce le mutisme des autorités de la daïra de Sidi Lahcene quant au squat des biens publics, notamment les locaux professionnels du président de la république et d’autres structures publiques.

Selon le contenu du communiqué, le siège de la délégation de la garde communale sis au village Touaita est habité par 4 familles depuis des années et deux salles du centre de santé de la localité a été aménagé en logement de fonction et les deux autres salles sont utilisées pour la consultation et les soins, sans laisser d’espace d’attente aux malades, alors qu’une autre famille a squatté son école coranique.
Le représentant du bureau communal de l’organisation algérienne des droits de l’homme, dénonce également le retard du raccordement a l’électricité de 20 locaux professionnels situés dans le village Beloulladi, ce qui a retardé le démarrage des activités, tandis que leurs bénéficiaires continuent à payer leur loyer. Les locaux restés inexploités sont devenus des refuges aux délinquants et des appartements à d’autres citoyens, et par ailleurs les bidonvilles prolifèrent au vu et au su des autorités locales.
Outre le marché informel des légumes et fruits à proliféré au centre de la commune de Sidi Lahcene dans un moment où le marché qui a été construit à forte somme reste fermé et se détériore de plus en plus. Des dépassements que le président du bureau communal de l’organisation algérienne des droits de l’homme réclame de leur mettre fin pour l’intérêt général.
Fatima A

Bouton retour en haut de la page