A la UneSlider

Enlèvement des ordures ménagères à Hassi Bounif : retour au point zéro

Après les importantes campagnes organisée par les responsables de la commune de Hassi Bounif pour l’enlèvement de toutes sortes de détritus qui s’amoncelaient en très grandes quantités dans l’ensemble des agglomérations relevant administrativement de cette collectivité locale, le retour au point zéro semble être incontournable, l’amoncèlement des déchets ayant refait surface, a-t-on constaté.

En effet, l’amoncèlement de grandes quantités d’ordures ménagères s’est fortement accentué, ces derniers jours dans plusieurs endroits de la commune. A titre illustratif, nous ne citerons que les importantes quantités d’ordures ménagères que nous avons constatées, mardi au niveau du lieudit le Virage du chemin de wilaya 74, et au niveau de la cité des 300 logements à haï Chahid Mahmoud. Cela a fait dire à un riverain qu’il s’agit d’un point noir qui existe depuis plusieurs années et qui persiste malgré les efforts fournis par les services concernés de la commune.
«Nous souffrons de cette lamentable situation depuis plusieurs années, les moustiques ne nous quittent jamais, que cela soit en hiver ou en été. La prolifération des rats est alarmante, les bacs à ordures qui ont été déposés depuis peu de temps débordent, car l’enlèvement des déchets ne se fait pas quotidiennement», affirme-t-il. Par ailleurs, malgré l’intervention des électriciens de l’ERMESO, au début du mois de mai pour la réparation de l’éclairage public au niveau de haï chahid Mahmoud, certaines rues de la cité des 349 logements sises dans cette agglomération de plus de 30.000 âmes, sont toujours dans le noir. «Il est souhaitable que les électriciens de cette entreprise fassent une visite pour détecter ce qui ne va pas», déclarent des habitants.
A.Bekhaitia

Bouton retour en haut de la page