Monde

Lula: « ce serait bien d’avoir Kamala Harris au pouvoir »

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a estimé qu’il « serait bien d’avoir Kamala Harris au pouvoir » pour « le renforcement de la démocratie », dans une interview vendredi à une chaîne française à quatre jours de la présidentielle aux Etats-Unis.

« Je pense que la démocratie est le meilleur système de gouvernement que l’humanité a réussi à construire », a déclaré M. Lula dans cette interview.
« Je pense que pour le renforcement de la démocratie aux Etats Unis, c’est plutôt l’élection de Kamala Harris à la présidence », a-t-il dit, sans citer le nom de l’adversaire républicain de la candidate démocrate, Donald Trump.
« Nous nous rappelons de l’attaque du Capitole », a-t-il poursuivi, ajoutant que « la haine est disséminée aux Etats-Unis, mais aussi en Europe et en Amérique latine ».
« La démocratie, c’est la chose la plus sacrée. Ce serait bien d’avoir Kamala Harris au pouvoir », a-t-il dit, alors que l’élection très serrée et sous tension se tient mardi aux Etats-Unis.

Bouton retour en haut de la page