A la UneSlider

Algérie Poste : 40.000 chéquiers et 12.000 cartes «Eddahabia» délivrés aux usagers de la wilaya

En dépit de la généralisation de la carte magnétique «Eddahabia» les services d’Algérie Poste au niveau de la wilaya d’Oran font toujours face à des demandes des carnets de chèque. En effet, les 28 bureaux de poste de la wilaya ont délivré en juillet dernier plus de 40.000 chéquiers.

La direction d’Algérie Poste révèle également que 12.000 cartes bancaire «Eddahabia» ont été délivrées aux usagers. Dans ce cadre, et face à la demande enregistrée devant les distributeurs automatiques de billets, une vaste opération d’installation et de maintenance des 128 DAB d’Algérie Poste est attendue, dans la continuité de l’amélioration de la prestation de service.
Des salles des GAB sont également au service des clients, qui sont de plus en plus nombreux à utiliser ce moyen de paiement rapide et sécurisé, en plus des applications mobiles, qui englobent tous les services, dont la demande de renouvellement de chéquier.
A travers ces initiatives, Algérie Poste a su alléger la pression sur les bureaux de postes qui était l’un de ses plus grands défis. Désormais la période de versement des pensions de retraite, a été organisée, contrairement à des années passées, où la pagaille commençait à partir du 22 de chaque mois. Cette stratégie qui comprend entre autres la généralisation de l’usage de la carte «Eddahabia » s’inscrit aussi dans le cadre de la promotion du paiement électronique en Algérie, une démarche qui n’a été possible que grâce au développement de l’infrastructure nécessaire et de la plateforme monétaire d’Algérie Poste.
La carte joue également un rôle important dans la réduction des tensions dans les bureaux de poste, et ce grâce aux retraits aux niveaux des guichets automatiques de billets (GAB), récemment renforcés par l’installation de guichets supplémentaires. Il est à noter que les titulaires de la carte de paiement «Eddahabia» et de la carte bancaire peuvent utiliser indifféremment les moyens de retrait et de paiement d’Algérie Poste et des banques, et ce dans le cadre de l’accord d’interopérabilité entre leurs deux plateformes de paiement.
J.M

Bouton retour en haut de la page