
Pour cause d’interruption planifiée de la station de dessalement d’eau de mer d’«El Hilal»
La Société des eaux et de l’assainissement de la wi laya d’Oran (SEOR), a annoncé une interruption totale planifiée de la station de dessalement d’eau de mer, «Plage El Hilal». Cette mesure vise à réaliser des travaux de maintenance périodique sur les équipements de la station, indique-t-on. L’arrêt de la station est prévu pour demain (dimanche 21), a-t-on fait savoir de même source. Conséquemment à cette mesure, l’approvisionnement en eau potable de plusieurs communes de la partie ouest de la wilaya d’Oran sera fortement perturbé.
Les communes relevant de la tutelle administrative des daïras de Boutlelis, la commune d’Aïn El Turck, ainsi que la partie inférieure d’Aïn El Beïda et certains quartiers d’Oran Ouest seront affectés par cette perturbation en alimentation en eau potable, a-t-on précisé de même source. La situation durera jusqu’à la fin des travaux de maintenance, soit une période de 72 heures. Pendant cette période, la SEOR en profitera pour effectuer la maintenance de ses installations, des réseaux de distribution et des canaux de transfert.
La SEOR présente ses excuses à ses clients pour les éventuels désagréments causés par cette situation indépendante de sa volonté.
Afin de fournir des informations et de répondre aux demandes des clients, la société met à leur disposition un numéro vert (3002), ainsi que l’adresse e-mail de sa page officielle sur Facebook.
Ces services sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une fois les travaux de maintenance terminés, la situation reviendra à la normale et l’approvisionnement en eau potable sera rétabli dans les communes concernées. «La SEOR s’engage à faire tout son possible pour minimiser les désagréments causés par cette interruption», conclut la même source.
Ziad M


