A la UneSlider

Le Salon Recycling Expo revient pour sa 3e édition Les professionnels de l’économie verte en conclave du 29 mai au 1er juin au CCO

Parallèlement à l’intérêt grandissant de l’Etat au créneau du recyclage des déchets et ses revenus en cas de valorisation, et le penchement vers les économie vertes, Oran abritera du 29 au 1er juin prochain, la 3e édition du Salon international du recyclage du traitement des déchets, des énergies renouvelables, du développement de l’économie verte, de la préservation des ressources naturelles et de la protection de l’environnement (Recycling Expo).

L’événement qui se déroulera au centre des conventions Ahmed Benahmed (CCO) réunira plusieurs exposants qui auront l’occasion d’échanger leurs expériences respectives dans ces secteurs considérés comme l’économie de l’avenir entrant dans le sillage de la protection de la planète dont les conventions ont été ratifiées par l’Algérie. Ce salon est le rendezvous incontournable de tous les leaders et spécialistes régionaux et internationaux du monde du tri, du recyclage et de l’énergie renouvelable ainsi que tous les spécialistes de l’environnement. Il regroupe tous les professionnels de l’environnement qui veulent investir et profiter des expériences des pays déjà avancés dans ce domaine pour une meilleure optimisation des déchets ménagers et industriels afin d’économiser la matière première et la préservation de l’environnement.

Selon ses organisateurs, la tendance à l’univers du recyclage et les énergies renouvelables n’est plus un choix à l’heure actuelle dans notre pays, mais une nécessité qui doit être sollicitée par la population et les professionnels de ce domaine qui est très vaste, varié et qui ne pourra être que rentable sur le plan financier, économique et pour la préservation de nos ressources naturelles ainsi que pour la protection de l’environnement. Diverses rencontres et forums seront au menu de ce salon, dans le but de sensibiliser et d’encourager les citoyens et les professionnels pour réduire et optimiser les déchets ménagers et industriels. Aussi pour l’économie de la matière première et la protection de l’environnement. Les visiteurs et les exposants auront l’occasion de faire en quatre jours un tour d’horizon dans un univers professionnel des projets actuels et prévisionnels, afin de poursuivre et d’enrichir le programme d’investissement dans le domaine de l’environnement.
J.M

Bouton retour en haut de la page