RégionsSlider

Es-senia : embellir c’est bien, éradiquer les points noirs c’est encore mieux…

Des travaux d’embellissement sont en cours de réalisation au niveau de la place publique du centre-ville d’Es Sénia, située à proximité immédiate du tribunal, et où se trouve le guichet de vente des tickets de tramway.

Ces travaux sont une louable initiative du fait que c’est un plus pour la ville, mais ce qui retient l’attention des visiteurs et des riverains est que, à quelques cinq mètres de ces travaux, et dans cette même place, un garde-fou métallique du chemin de rail du tramway jonche le sol depuis plusieurs jours, attendant sûrement qu’il soit chapardé par un récupérateur de ferraille.
Quelques mètres plus loin, c’est une bâtisse en ruine, au centre-ville, en bordure du chemin de rail du tramway et dans un important carrefour, sert de décharge sauvage et qui donne une vilaine image à la ville.
Cela fait dire aux riverains que la réalisation des travaux d’embellissement pour améliorer le cadre de vie de la cité sont une bonne chose, à condition d’éradiquer les points noirs.
 » L’embellissement ne doit pas se limiter à effectuer des travaux dans une place publique.
Il doit être suivi par un entretien quotidien de la ville, et par des opérations d’éradication des points noirs.
Embellir un lieu situé à quelques mètres seulement d’un point noir ne sert à rien.
Ça sonne faux », expliquent des riverains.
A.Bekhaitia

Bouton retour en haut de la page