A la UneSlider

Un budget conséquent est alloué à l’opération : relance de l’opération de restauration de 130 immeubles à Oran

Le dossier de la restauration des immeubles menaçant ruine au niveau du centre ville, est de nouveau au centre d’intérêt, avec la relance des travaux de restauration de 130 immeubles.

Le wali d’Oran avait donné des instructions afin de prendre en considération ce volet, comme étant l’une des solutions permettant de sauvegarder le patrimoine d’El Bahia, de la menace des effondrements qui défigurent l’aspect urbanistique de la ville.
Plusieurs opérations de réhabilitation des immeubles effectuées ont été jusque-là satisfaisantes et ont permis de redonner une seconde jeunesse à la ville qui commence à prendre des rides.
Le résultat des opérations réalisées à la rue Mohamed Khemisti et Larbi Ben M’hidi entre autres, ont été très bien accueillies par les Oranais qui redécouvrent leur ville.
Quoique, certains immeubles qui ne sont pas encore pris en charge, constituent une menace permanente sur les résidents et les riverains, surtout avec leur état de dégradation avancé.
Les responsables de l’OPGI doivent prendre ce souci en considération afin d’éviter toute catastrophe.
Pour cela, les agents du service spécialisé sont dépêchés sur le terrain, afin d’énumérer les immeubles qui sont « récupérables » afin de préparer leurs fiches techniques en vue d’un coup de lifting.
Par ailleurs, ces chantiers de réhabilitation et de restauration, ce sont des écoles de formation pour les jeunes artisans, techniciens, ingénieurs, et architectes d’Oran.
Ces derniers jours, la rue des jardins au niveau de Sidi El Houari qui a connu des opérations de démolition des anciennes bâtisses, connaît des travaux de réhabilitation.
Le wali d’Oran Said Sayoud mène une dynamique de travail sans relâche qui peut faire gagner beaucoup de temps après une léthargie due à plusieurs circonstances, durant les dernières années.
J.M

Bouton retour en haut de la page