
La reprise de l’agression sioniste dans la bande de Ghaza serait « catastrophique », s’est alarmé samedi le porte-parole du SG l’ONU, Stéphane Dujarric.
« Il est impératif que tout les efforts soient faits pour empêcher un retour des hostilités, ce qui serait catastrophique », a déclaré M.Dujarric dans un communiqué.
« Un cessez-le-feu permanent et la libération de tous les otages sont essentiels pour éviter une escalade et davantage de conséquences dévastatrices pour les civils », a-t-il ajouté.
L’ambassadeur de Palestine auprès des Nations unies, Riyadh Mansour, avait insisté vendredi sur l’impératif d’un cessez-le-feu permanent dans la bande de Ghaza, entré en vigueur le 19 janvier dernier, appelant à mettre fin à l’agression sioniste en cours contre la Cisjordanie occupée.
Intervenant lors d’une réunion de coordination tenue au siège de la mission indonésienne auprès de l’ONU, réunissant le Bureau du Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, M.Mansour, cité par l’agence palestinienne de presse, Wafa, a appelé à l’impératif d’un cessez-le-feu permanent à Ghaza, l’enclave palestinienne, et l’arrêt immédiat de l’agression sioniste en cours en Cisjordanie occupée, réitérant le refus de tout déplacement forcé des Palestiniens de Ghaza.


