
La Russie a condamné l’attaque qui a visé l’ambassade de Cuba aux Etats-Unis, après le jet de deux cocktails Molotov dimanche soir qui n’a pas fait de victimes et souligné que les auteurs de cet acte « doivent être sévèrement punis », ont rapporté mardi des médias.
« Les responsables (de l’attaque) doivent être sévèrement punis. Nous attendons des autorités américaines qu’elles mènent rapidement une enquête approfondie », a écrit la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, dans un communiqué.
« La haine a lancé une nouvelle attaque terroriste contre notre ambassade à Washington la nuit dernière, dans un acte de violence et d’impuissance qui aurait pu coûter des vies précieuses », avait réagi le président cubain Miguel Diaz-Canel sur X (ex-Twitter), appelant à « des mesures de la part des autorités américaines ».
Il s’agit de la deuxième attaque contre la mission cubaine à Washington ces dernières années. Un homme avait ouvert le feu sur le bâtiment en avril 2020, sans faire de blessés. L’attaque de dimanche soir à Washington a eu lieu quelques heures après le retour à La Havane du président Diaz-Canel qui avait séjourné à New York, où il a notamment assisté à l’Assemblée générale des Nations unies.


