
Après une grande tempête qui a failli avoir raison du staff technique, le calme est revenu au sein du Mouloudia d’Oran. Alors qu’on pensait que le départ de Belatoui et Haddou était presque consommé, le duo en question qui avait certes annoncé son retrait aux membres du CSA et au séquestre a finalement changé d’avis en continuant sa mission à la tête de l’encadrement technique de l’équipe.
Beaucoup de sérénité et de calme marquent actuellement les séances de travail au stade Ahmed Zabana avant l’accueil de la lanterne rouge du championnat, le HB Chelghoum Laïd. Une equipe qui est déjà assuré de quitter d’une manière officielle l’élite algérienne et se produire à nouveau en Divsion deux amateur. Mais une formation qui est capable de réaliser quelques escarmouches comme ce fut le cas la semaine passée lorsqu’elle est parvenu à accrocher le Paradou AC.
Donc, les Oranais mais surtout le staff technique doit se méfier de cette formation qui n’aura rien à perdre mercredi prochain sur le revêtement synthétique de l’enceinte de Zabana. Belatoui critiqué de partout après la déroute face à la JS Kabylie est appelé à trouver la formule ideale pour renouer avec le succès. Il est clair que des changements seront provoqués par rapport à l’équipe qui a joué le dernier match de championnat. Il faut dire aussi que les joueurs, premiers responsables, de la défaire face à la JSK doivent rectifier le tir ce mercredi car ils savent mieux quiconque qu’un succès va leur permettre de faire un nouveau pas vers le maintien en Ligue 1 mais aussi de pouvoir jouer une place pour le haut du tableau. Pour ce qui est de l’effectif, Belatoui pourrait bénéficier du retour de Benaï et ce en plus de Benhamou qui a réintégré le groupe depuis la semaine passée.
A.B


