
Au moins 12 personnes ont péri et des dizaines d’autres ont été blessées samedi soir à la suite d’une bousculade de supporters au stade Cuscatlun, dans la capitale du Salvador, ont annoncé les autorités citant un nouveau bilan.
La bousculade s’est produite lorsque des groupes de supporters ont tenté de pénétrer dans l’installation quelques minutes avant le début d’un match entre les équipes de football Alianza F?tbol Club (Alianza) et Futbolistas Asociados Santanecos (FAS), deux des équipes les plus emblématiques de la première division du pays.
Selon des porte-parole de la Police nationale civile (PNC), le nombre de morts pourrait augmenter, puisque plus de 100 blessés ont été transférés dans des centres médicaux de cette capitale, certains dans un état grave.
Le porte-parole du gouvernement a confirmé que parmi les morts figurait un mineur, tandis qu’environ 500 blessés ont été soignés sur les lieux de l’accident par des équipes médicales.
Un précédent bilan a fait état de neuf morts.
La Fédération salvadorienne de football (Fesfut) a dans un communiqué demandé « immédiatement un rapport sur ce qui s’est passé » .


