Le principal suspect dans une affaire d’agression à main armée contre des automobilistes a été interpellé à Tizi-Ouzou par les forces de la Gendarmerie nationale, rapporte-t-on mardi dans un communiqué du Groupement territorial de ce corps de sécurité.
L’interpellation du suspect répondant aux initiales de H, Ch. est intervenue après une enquête menée par les services de la brigade de Gendarmerie de Draâ El Mizan suite à des informations sur la présence d’individus armés qui agressaient des automobilistes sur le chemin de wilaya 128 reliant Boghni à Tizi-Ouzou, précise-t-on.
Les investigations, menées dans le cadre de cette affaire, ont permis d’identifier les trois suspects et de déterminer les endroits qu’ils fréquentaient, ajoute le communiqué du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale.
Une patrouille constituée d’éléments de la brigade de Draâ El Mizan, appuyés par ceux des brigades de Tizi Gheniff et Frikat, a effectué une descente dans un endroit de la forêt de Tamalt Ouzemour fréquenté par les trois suspects.
Sur place les Gendarmes ont récupéré une valise contenant deux pistolets automatiques, un fusil de chasse de fabrication artisanale calibre 16 mm, 10 cartouches du même calibre et un ruban adhésif utilisé pour ligoter les victimes, selon le document.
La poursuite des investigations a abouti à l’arrestation du principal suspect, en son domicile, indique-t-on de même source, relevant que ses deux complices sont en fuite.
Présenté devant les autorités judiciaires compétentes, le principal suspect a été placé en détention préventive pour « constitution d’une association de malfaiteurs qui prévoyait de commettre un délit avec usage d’armes », «détention d’armes de catégorie 5 et de leurs munitions sans autorisation».


