
Les éléments de la Gendarmerie nationale d’El Oued récupère du matériel volé appartenant à une entreprise chargée d’achever un gazoduc, indique, ce mercredi, l’adjudant Hamid Aouadi, Chef de la brigade territoriale de la gendarmerie de Hassi Khelifa.
Suite à une plainte reçue par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale à Hassi Khelifa, dans la wilaya d’El Oued, déclarant que du matériel de travaux appartenant à une société en charge de la construction du gazoduc dans la région de Bouksaisa avait été volé.
En coordination avec les membres de la compagnie territoriale de sécurité routière de la gendarmerie nationale d’El Oued, et au niveau du barrage fixe situé sur la route nationale n°16, un véhicule utilitaire avec 03 personnes à son bord a été arrêté, ajoute le même responsable.
Après avoir fouillé le véhicule, l’équipement volé a été retrouvé. Il s’agit d’un gros compresseur d’air, avec des câbles électriques.
La valeur totale des biens volés est estimée à 436 millions de centimètres, avec le véhicule utilisé dans cette affaire et d’autres outils saisis comme un fer à repasser, un cutter et deux scies à main.
Après avoir accompli toutes les procédures légales, les suspects seront traduits devant les autorités judiciaires compétentes.


