A la UneSlider

Hai Es-Sabah : le jet d’eau transformé en décharge sauvage

La construction de jets d’eau vise principalement à embellir les cités et à créer une ambiance aquatique supplémentaire tout en humidifiant l’air environnant.

Les jets d’eau font partie des équipements qui améliorent leur cadre de vie des riverains, pour lesquels les municipalités dépensent de fortes sommes d’argents.
Malheureusement, après leurs essais techniques et quelques jours de fonctionnement, ces équipements sont laissés à l’abandon. Et comme la nature a horreur du vide, leurs bassins sont transformés par des comportements inciviques en dépotoirs et deviennent de véritables poubelles à ciel ouvert.
Le jet d’eau de haï Es-Sabah, dans la commune de sidi Chahmi, illustre parfaitement ce qui s’apparente à un vrai gâchis.
En effet, dans ce quartier à forte concentration de population , le jet d’eau qui se trouve au centre de la cité que des centaines de personnes fréquentent chaque jour, ne fait pas du tout honneur aux habitants ni aux responsables du secteur urbain.
Chargé de détritus et de pierrailles, il fait la honte de la cité, son état de délabrement démontre claire ment à quel point la chose publique est délaissée et à quel point règne en maitre l’incivisme dans nos cités. Il est important de préciser que cette déplorable situation n’existe pas uniquement à haï Es Sabah, mais touche l’ensemble des jets d’eau qui existent dans les différentes communes de la wilaya, y compris ceux de la ville d’Oran, ce qui fait dire à de nombreuses personnes à quoi sert-il de construire des jets d’eau et pourquoi dépenser inutilement l’argent du contribuable dans de tels projets ?

A.Bekhaitia

Bouton retour en haut de la page