Santé & Bien-être

Gabon : un premier cas de mpox détecté

Le ministre gabonais de la Santé, Adrien Mougougou, a annoncé jeudi dans un communiqué que son pays venait d’enregistrer son premier cas de mpox, longtemps appelé variole du singe.

Il s’agit d’un jeune Gabonais de 30 ans en provenance d’Ouganda et actuellement placé à l’isolement.

Selon le communiqué, le patient souffre de fièvre et de fatigue suivies d’une éruption cutanée généralisée quelques jours après son arrivée au Gabon.

Il s’est rendu à l’hôpital le 21 août, où il a été placé à l’isolement et pris en charge devant la suspicion clinique.

« Le patient est en bon état général et l’identification des personnes contacts est en cours », a précisé le communiqué.

Le gouvernement a appelé la population au calme et à la vigilance.

Bouton retour en haut de la page