A la UneSlider

Canastel et Boutlelis : une cinquantaine de constructions illicites éradiquées

Les opérations de démolition lancées en fin de se maine à Canastel et à Boutlelis ont permis d’éradiquer une cinquantaine de constructions illicites. À Canastel, 35 constructions anarchiques ont été rasées.

A Boutlelis, 12 bâtisses illégales, ainsi que deux fondations en construction ont été démolis, et l’assiette de terrain relevant du domaine public a été récupérée, indiquet- on. Ces actions de démolition s’inscrivent dans le cadre de la politique de préservation de l’environnement et de lutte contre l’habitat insalubre, et ont été menées conformément aux lois et aux règlements en vigueur.
Les autorités locales ont mobilisé tous les moyens matériels et humains nécessaires pour réussir ces opérations.
Cependant, malgré les opérations de relogement récentes, la prolifération continue de constructions illicites persiste encore et pose de sérieux problèmes aux autorités publiques. Les groupements d’habitations implantés sur des terrains publics voient leur superficie s’étendre de jour en jour par l’implantation de nouvelles demeures en tôle et autres matériaux de fortune, ce qui est une source d’inquiétude pour la préservation de l’environnement et la sécurité des habitants.
Ziad M

Bouton retour en haut de la page