A la UneSlider

Clôture du stage sur l’exploitation et la gestion des fosses d’enfouissement technique

Le séminaire de formation s’étalant sur quatre jours du 14 au 17 mai 2023, sur le thème: «L’exploitation et la gestion des fosses d’enfouissement technique», s’est achevé hier, avec la remise de diplôme aux stagiaires, principalement constitués de cadres impliqués dans la gestion des Centres d’enfouissement technique (CET)», a-t-on appris de bonnes sources.

Selon nos informations, les dites journées de formation encadrées par les spécialistes du Conservatoire National des Formations sur l’environnement (CNFE) , sous l’égide du ministère de l’Environnement et des énergies renouvelables ont été d’un support et d’une utilité effectifs pour l’épanouissement des connaissances propres aux cadres de l’entreprise de wilaya Epic Oran/ Propreté dont la principale mission est de gérer et de mettre en valeur les déchets ménagers provenant du Grand Oran et des communes de la même wilaya.

Il faudrait préciser que l’objectif visé par ces journées d’études est le perfectionnement du personnel exerçant dans le domaine écologique et, surtout, d’accompagner les opérateurs socio-économiques à développer leurs potentialités et à les assister à construire leurs projets dans le domaine environnemental, et ce, en assurant une formation de qualité qui corresponde pleinement aux besoins des entreprises spécialisées dans le secteur cité.
Il y a lieu de relever que les enseignants du CNFE inculquent plusieurs modules scientifiques à leurs stagiaires, à l’exemple de la maitrise de la réglementation relative à la gestion des déchets, le tri et le recyclage des restes ménagers et industriels, l’identification des déchets polluants et de surcroit, nocifs, d’une part à la santé humaine et d’autre part, à la nature ,et ce, en évaluant le risque des produits chimiques et surtout connaître la problématique liée à la manipulation, le stockage et le transport des déchets.
Aribi Mokhtar

Bouton retour en haut de la page