A la UneSlider

Hôpital pédiatrique de Canastel : les enfants livrés à la brutalité d’une infirmière

Au niveau du service des urgences médicales de l’hôpital pédiatrique de Canastel, le comportement violent et insolent d’une infirmière nécessite un rappel à l’ordre de la part de ses responsables, car dans un établissement hospitalier qui reçoit des enfants malades, la qualité du contact avec le personnel soignant est d’une grande importance lors de la prise en charge.

En effet, lundi aux environs de 13h30, une fillette âgée de 9 ans, répondant aux initiales de G.I.T, a été reçue au niveau des urgences médicales. Son état de santé nécessitait une perfusion intraveineuse. Si l’accueil et la consultation par le médecin traitant ont été des plus corrects, pour ne pas dire exemplaire, le cas a été tout autre auprès de l’infirmière qui lui a difficilement placé la perfusion suivi de mots déplacés malgré l’appel à la sagesse de la part de l’une de ses collègues et ce en présence de la mère de la patiente.
« L’infirmière a été brutale avec ma fille, à la recherche d’une veine dans ses bras. Elle l’a piquée brutalement plusieurs fois. Ma fille l’a supplié de faire cela doucement et sans brutalité, mais en vain. Il a fallu l’intervention d’une autre infirmière pour que l’aiguille soit placée du premier coup.
Malheureusement après son départ, la veine a éclaté et l’infirmière arrogante, n’a pas voulu réagir qu’après l’intervention de l’une de ses collègues », raconte la mère de la petite Israa, choquée et touchée dans son amour propre par ce qu’elle a vu et entendu de la part de cette infirmière qui doit être rappelée à l’ordre par ses responsables car avec son comportement c’est toute l’image de l’infirmier, « ange blanc » qui est affectée.
A.Bekhaitia

Bouton retour en haut de la page