
Jeudi dernier, le relogement de 61 familles vivant dans le bidonville «El Bekai» Es Sénia a été effectuée avec succès dans la commune de Oued Tlelat.
Cette initiative vise à lutter contre les constructions illégales conformément aux instructions des autorités publiques. Dans le cadre de cette opération, près de 90 logements précaires ont été démolis pour rétablir l’ordre urbain dans la région. Les bénéficiaires ont exprimé leur joie et leur soulagement en découvrant leurs nouveaux logements, qui sont pourvus de toutes les commodités.
Les opérations de distribution de logements sociaux suivront les procédures légales et les citoyens ont le droit de recours s’ils se sentent lésés dans leurs droits. Pour les pouvoirs publics, assurer des logements décents aux citoyens à travers différentes formules est un défi qui tient compte des spécificités sociales des ménages algériens et qui respecte le caractère social de l’État. Les familles ont exprimé leur joie avec des youyous en entrant dans leur nouvel appartement.
Une fois les familles relogées, les habitations de fortunes ont été éradiquées et l’assiette récupérée par les pouvoirs publics. Pour rappel, le premier responsable de l’exécutif a déclaré auparavant que tous les demandeurs de logements seront pris en charge au fur et à mesure dans le cadre des opérations de relogement en fonction de la disponibilité des logements.
Ziad M


