A la UneSlider

Commune de Mers El Hadjadj : 80 milliards pour un grand projet de réhabilitation de l’assainissement à Marina

La commune de Mers El Hadjadj s’apprête à mener une vaste opération de réhabilitation du réseau d’assainissement.

Cette commune côtière souffre en effet d’un énorme souci de rejet des eaux usées au niveau du quartier «Marina» qui vient de bénéficier d’une enveloppe de 30 milliards de la part de la wilaya à l’issue de la dernière visite qu’a mené le wali Said Saayoud à la daïra de Béthioua.
Selon le P/APC, ce projet qui était en suspens depuis des années sera lancé après la saison estivale, afin de mener les travaux en toute quiétude, après le départ des estivants. La décision est donc entre les mains de la direction des ressources en eau (DRE) qui devra choisir incessamment l’entreprise réalisatrice, qui va enfin mettre fin au déversement des eaux usées au niveau de la plage et même devant les maisons situées sur la côte. Le projet selon la même source durera 5 mois.

Plusieurs autres projets notamment dans le secteur de l’assainissement et les réseaux AEP, et le gaz naturel sont en perspective au niveau de la commune, avec un budget PCD et autofinancement. Les localités de Djefafla, Chouacha et H’sasna seront concernées par cette opération de réhabilitation et de réalisation des réseaux divers. L’opération devra coûter une somme de 28 milliards cts. Les responsables de la commune de Mers El Hadjadj se sont lancés dans une course contre la montre afin de finaliser les travaux notamment du côté de Djefafla où un projet de 700 logements sera réceptionné.
La remise des clés est donc tributaire de ces réseaux divers qui doivent être achevés tout comme les infrastructures de base comme les établissements scolaires dont la Sonatrach vient de faire un don pour un projet d’une école. La commune balnéaire de Mers El Hadjadj s’est également doté d’infrastructures touristiques, ce qui va animer la roue de développement dans cette région très sollicitée en été, car située en mitoyen entre les wilayas de Mostaganem, Mascara et Oran, ce qui fait d’elle une destination très prisées par les estivants.
J.M

Bouton retour en haut de la page