A la UneSlider

Saison estivale et Jeux arabes : un circuit touristique pour les visiteurs

La wilaya d’Oran connaît une activité incessante pour l’aménagement. Des opérations tous azimuts sont en cours, avec comme objectif de soigner l’image de la ville qui reçoit des millions de visiteurs chaque année, notamment en été.

La prochaine édition des jeux Arabe constitue un autre motif pour activer les opérations et veiller sur la perfection. La direction du Tourisme prépare à cette occasion un circuit touristique au profit des hôtes d’Oran qui auront l’occasion de profiter des endroits magiques d’El Bahia. L’aspect touristique de la ville est désormais sous les feux de la rampe, afin de donner ce décollage tant espéré de la destination Oran. Pour parfaire cette stratégie, les invités et les visiteurs pourront ainsi profiter de ces parcours en compagnie des guides touristiques agréés par le ministère de tutelle.
La Bibliothèque régionale, les Palais de la Culture et du Bey, le site de Châteauneuf, la Mosquée Pacha et le jardin Ibn Badis (ex-la promenade de Létang), la légendaire place Boudali Hasni (ex- Kleber), dans le quartier Sidi El Houari, les bains turcs, l’hôpital de Baudens et la porte du Santon, Mont Moulay Abdelkader, fort de Santa Cruz, Arènes et place 1er novembre 1954… des sites touristiques qui seront une vitrine pour la destination Oran, en plus des structures d’accueil.

Pour les Oranais ce coup balai et cette organisation des secteurs a démontré à quel point le laisser-aller a terni l’image de la deuxième ville du pays qui commençait à perdre son éclat. Les responsables locaux devront également faire face à un flux des estivants qui va atteindre son pic au mois d’août prochain. Quoique, ce flux dévoile également des points faibles dans la gestion notamment pour le transport vers la corniche oranaise, destination très prisée par les visiteurs et les Oranais.
Les nombreuses lacunes qui reviennent chaque saison estivale, sont plus que jamais des points noirs à éradiquer, et ce en instaurant la loi de la république à l’encontre des mafias qui s’accaparent des parkings, plages et créneau de location. El Bahia qui recèle tous les atouts touristiques pour se positionner comme étant une destination touristique par excellence, doit sauvegarder ces réalisations, qui sont pourvoyeurs d’argent.
J.M

Bouton retour en haut de la page