
En cette période chaleur, les bouchons de circulation sont de plus en plus stressants pour les automobilistes, surtout au niveau des routes les plus empruntées, comme la route du port qui connait un dense trafic automobile, perturbé par les travaux de réhabilitation de l’aire de détente «Ravin Blanc».
Ce projet très important pour l’aspect touristique de la ville, est aujourd’hui un point noir de la circulation à Oran. De longues files de voitures sont constatées quotidiennement au niveau de ce point, dès les premières heures de pointe. Cette route qui mène du port d’Oran vers la cité Djamel avec des bretelles du centre ville, est désormais évitée par de nombreux automobilistes, mais le plus grave ce sont les camions poids lourds qui chargent la marchandise du port vers les ports secs, et plusieurs wilayas du pays, via l’autoroute Est-Ouest.
Selon certains travailleurs du site «El Cantéra»: «cela ne va pas durer longtemps, une fois la première partie des travaux passée, la circulation devient beaucoup plus fluide, car les camions déchargeront la marchandise à l’intérieur». En attendant, les automobilistes sont contraints de supporter le calvaire de ce bouchon jusqu’à l’avancement des travaux. Cette souffrance avait commencé durant le mois de Ramadhan, avec les travaux de la clôture des deux voies afin d’éviter les accidents et les dérapages de voitures, rappelle-t-on.
J.M


